Mai 2026
Une nouvelle collaboration : FA3R
Un reportage qui commence dans une salle de cours et se termine sur les pistes d'audace du fort de Penthièvre.
En tant que photographe et vidéaste corporate en Bretagne, j'ai assuré le reportage photo et vidéo d'entreprise du stage de cohésion de la société MAUREL & PROM, animé par [FA3R], trois jours encadrés par des mentors issus du monde militaire, jusqu'au point d'orgue final : une journée au centre d'initiation commando de Saint-Pierre-Quiberon, sous la tutelle du 3e RIMa.
Renseignement, topographie, secourisme… La confiance se construit épreuve après épreuve et j'ai cherché ces instants où une main se tend, où l'individuel devient collectif : l'essence même d'un reportage sportif et outdoor où l'engagement physique révèle les dynamiques de groupe.
Le fort de Penthièvre et ses falaises battues par le vent ont donné à ces images toute leur intensité, sublimées par quelques prises de vue aériennes par drone en Bretagne. Un terrain de jeu exceptionnel pour un photographe drone.
Un lieu façonné par l'effort et la discipline, des valeurs qui résonnent aujourd'hui pleinement dans l'entreprise. Ce type de mission illustre bien mon activité de vidéaste entreprise entre Rennes et la Bretagne et toute la France : captation vidéo d'événement d'entreprise, reportage team building et cohésion d'équipe, reportage séminaire et stage de cohésion — chaque intervention est pensée pour révéler la dynamique humaine derrière l'exercice.
Le résultat, présenté en clôture devant tous les stagiaires, produit invariablement le même effet : la salle se tait, se reconnaît à l'écran, et applaudit : effet "wahou" garanti, conséquence directe d'un travail de captation pensé dès la première minute comme la matière d'un film à venir.
Merci à FA3R pour sa confiance sur ce premier reportage team building, et bravo aux équipes de MAUREL & PROM pour leur engagement !







